Top 10 des mythes sur l’acné

Top 10 des mythes sur l’acné

L’acné est un problème courant et tout le monde doit faire face à ce problème au moins une fois dans sa vie. L’acné touche principalement les adolescents et heureusement certains d’entre eux arrivent à s’en débarrasser en grandissant. Mais il y a aussi des personnes qui ne sont pas en mesure de se débarrasser de l’acné même plus tard dans leur vie. L’acné devient un problème récurrent et durable et, dans la plupart des cas, elle prend la forme de kystes et devient si grave que même les médicaments en vente libre ne peuvent pas être utilisés dans leur traitement efficace.

Chaque jour, des millions de personnes cherchent des solutions à leur problème d’acné. L’une des principales choses à propos de l’acné est qu’il existe plusieurs types et que le traitement de chacun d’eux diffère. Certains types d’acné peuvent être guéris avec des traitements courants tels que les remèdes maison et certains types de médicaments en vente libre. Mais il y a certains types qui sont si têtus qu’ils ont en fait besoin de remèdes miracles.

Actuellement, il existe de nombreux mythes entourant l’acné. Tout ce qui est écrit ou dit sur l’acné n’est pas vrai et c’est la raison pour laquelle les gens devraient trop croire tout ce qu’ils entendent ou lisent à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une liste des 10 principaux mythes sur l’acné qui ont été démystifiés. Nous allons jeter un coup d’oeil.

1. L’acné est causée par le chocolat

Si vous aimez le chocolat et que vous êtes aux prises avec le problème de l’acné, vous n’avez rien à craindre. Il n’y a aucune preuve solide que le chocolat cause l’acné. Le chocolat ne provoque pas de poussées d’acné, mais les gens doivent faire attention à la forte teneur en sucre des chocolats. La poudre de cacao contenue dans les chocolats noirs contient des antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres responsables des dommages cutanés. Donc, le problème réel n’est pas le chocolat mais les niveaux élevés de sucre.

Les édulcorants artificiels et les sucres contenus dans le chocolat transformé améliorent la production de sébum qui est l’huile produite dans les pores. Les sucres élèvent également les niveaux de cortisol qui aggravent l’acné ou provoquent l’acné. Donc, pour se débarrasser de l’acné ou contrôler le problème, les gens doivent éviter le sucre.

2. Les masques faciaux protègent la peau

Les masques faciaux à faire soi-même sont très populaires de nos jours. Il existe des centaines et des milliers de blogs et de sites Web qui ont été créés pour souligner l’importance des masques faciaux. Mais les masques faciaux ne sont pas des remèdes miracles contre l’acné. Certains sont efficaces pour traiter ou contrôler l’acné, mais il est important que les gens fassent preuve de prudence lorsqu’ils essaient un nouveau masque facial.

Certains ingrédients peuvent en fait aggraver la situation. Certains ingrédients agressifs comme le citron et la cannelle doivent être utilisés avec prudence lorsqu’on essaie de traiter l’acné. Ils doivent être utilisés conformément aux instructions. Plus important encore, les masques faciaux ne doivent être utilisés qu’une fois par semaine et pas plus que cela.

3. Le bronzage est un remède contre l’acné

La lumière du soleil est une source de vitamine D et la plupart des gens pensent que cette vitamine peut aider à réduire l’apparence de l’acné. Bien que la vitamine D soit essentielle pour le corps humain, une exposition excessive au soleil peut endommager la peau.

En fait, les rayons du soleil sont parmi les causes les plus fréquentes de cancer de la peau. Un vieillissement prématuré peut également survenir à la suite d’une surexposition.

4. L’acné est causée par la crème solaire

Différents écrans solaires contiennent différents ingrédients et produits chimiques, il est donc faux de dire que tous les écrans solaires provoquent de l’acné. Les écrans solaires fabriqués par de bonnes marques et entreprises ne contiennent pas de parfum et d’huile qui peuvent obstruer les pores et irriter la peau.

Ainsi, lorsque vous recherchez un écran solaire, assurez-vous qu’il ne contient ni parfum ni huile.

5. L’exfoliation de la peau aide à prévenir l’acné

Si vous avez de l’acné sur votre corps, vous pourrez peut-être réduire leur apparence grâce à une exfoliation. Mais si vous cherchez à traiter l’acné sur le visage, l’exfoliation peut provoquer une sécheresse et irriter la peau qui peut alors devenir encore plus sujette aux éruptions cutanées.

La peau du visage est plus sensible et c’est la raison pour laquelle ce n’est pas une bonne idée d’exfolier la peau du visage de temps en temps.

6. L’acné est causée par les hydratants

Il faut être prudent dans le choix des crèmes hydratantes car, tout comme les crèmes solaires, certaines marques ne provoquent pas d’acné. Pour traiter l’acné ou pour s’en débarrasser, il faut éviter d’utiliser des hydratants à base d’huile. Au lieu de cela, vous devez choisir des hydratants à base d’eau car ils n’obstruent pas les pores.

7. L’acné n’est pas causée par les produits capillaires

Les personnes qui ont les cheveux longs sont plus sujettes à l’acné. En effet, si vous avez les cheveux longs et que vous utilisez des produits capillaires tels que des gels, des sérums et des sprays, les produits chimiques contenus dans les produits peuvent toujours entrer en contact avec votre cou, votre dos et vos épaules. L’exposition à des produits chimiques agressifs contenus dans vos produits capillaires peut entraîner de l’acné.

Si vous avez les cheveux longs, la meilleure chose à faire est d’utiliser des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques tels que les sulfates et les sous-produits du pétrole. Une autre chose que vous pouvez faire est de garder vos cheveux attachés si vous prévoyez d’utiliser des produits capillaires contenant des produits chimiques agressifs.

8. L’acné est aggravée par le maquillage

Le maquillage a toujours été considéré comme une cause majeure de l’acné. La plupart des gens pensent que le maquillage obstrue les pores, ce qui provoque l’acné. Le véritable problème ici n’est pas le maquillage, mais le type de produits que vous utilisez sur votre visage. Certaines marques de maquillage sont respectueuses de la peau et ne provoquent ni n’aggravent l’acné.

Certains dermatologues recommandent même d’utiliser un fond de teint pour protéger la peau du soleil. Les bonnes marques de maquillage qui n’utilisent pas d’ingrédients agressifs ou nocifs dans leur composition ne causent ni n’aggravent l’acné. Mais lorsque vous avez utilisé du maquillage, vous devez vous assurer de le retirer à la fin de la journée. Vous pouvez utiliser un démaquillant doux ou un nettoyant doux pour le visage pour vous débarrasser du maquillage sur votre visage.

9. L’acné peut être éliminée en se lavant régulièrement le visage

Le visage a la peau sensible et un lavage ou un frottement régulier peut assécher la peau. Il peut irriter la peau et causer plus d’acné. Vous ne devez pas prendre l’habitude de vous laver le visage régulièrement. Lavez le visage deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir avec un nettoyant doux pour le visage et tamponnez avec un chiffon doux.

10. L’acné peut être éliminée en faisant éclater des boutons

La plupart des gens ont l’habitude de faire éclater les boutons lorsqu’ils apparaissent. Cela ne donne qu’une solution temporaire et non une solution à long terme car le popping endommage en fait les tissus et les pores de la peau.

Les cicatrices peuvent s’additionner, quelle que soit la taille de l’éruption. Alors si l’acné est un vrai problème, alors consultez un dermatologue et soignez votre acné avec un traitement efficace comme suggéré par l’expert.