Remèdes maison naturels pour les pointes fourchues

Remèdes maison naturels pour les pointes fourchues

Pointes de cheveux fourchuesLes cheveux ternes et secs ne sont certainement pas agréables à regarder. Ce sont souvent les signes courants de cheveux abîmés et de pointes fourchues. Lorsque le cuir chevelu n’est pas suffisamment nourri, les cheveux deviennent ingérables et rugueux. Les pointes fourchues se produisent pour diverses raisons. L’utilisation excessive d’outils de lissage et de coiffage chauffants, de produits chimiques tels que les sprays et les sérums, la pollution, l’exposition excessive au soleil et à la chaleur et les traitements chimiques tels que les permanentes et les colorations endommagent les cheveux et les pointes fourchues. Même le chlore présent dans les piscines abîme énormément les cheveux.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que les cheveux sont morts, ce qui signifie qu’ils ne sont pas capables de se réparer par eux-mêmes. Peu importe les produits que vous utilisez, vous ne pourrez pas remédier à vos pointes fourchues. Afin de remédier aux pointes fourchues, vous devez nourrir vos cheveux. Vous devez garder votre cuir chevelu hydraté et protéger la cuticule de vos cheveux de tout type de dommages.

Alors que l’une des meilleures méthodes pour se débarrasser des pointes fourchues consiste à couper vos cheveux, voici quelques remèdes maison naturels qui peuvent vous aider à maintenir une bonne santé de vos cheveux et à prévenir l’apparition de pointes fourchues.

Masque aux oeufs

Masque capillaire aux œufsL’un des meilleurs moyens de nourrir les cheveux et le cuir chevelu dont ils ont tant besoin consiste à appliquer un masque aux œufs. Les œufs contiennent des protéines et sont également riches en acides gras qui peuvent être bénéfiques pour traiter les pointes fourchues. Les cheveux sont constitués de protéines et la protéine contenue dans l’œuf aide à rendre les follicules pileux plus forts et plus sains. L’application de masques aux œufs sur les cheveux réduit également l’enchevêtrement des cheveux et rend les cheveux lisses et beaux. Il est recommandé d’utiliser un masque aux œufs une fois par semaine.

Pour préparer un masque aux œufs à la maison, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive à un jaune d’œuf et ajouter deux cuillères à café de miel au mélange. Appliquer le mélange sur les cheveux humides et le shampooing après 30 minutes. Vous pouvez également utiliser un mélange de jaune d’œuf et d’huile d’amande et l’utiliser pour masser votre cuir chevelu. Laissez agir au moins 30 minutes et rincez avant d’utiliser le shampooing.

Huile chaude

PétroleAfin de rester sains et forts, vos cheveux ont besoin d’un conditionnement en profondeur. Les huiles chaudes peuvent vous aider à obtenir des effets revitalisants en profondeur qui peuvent aider à contrôler les pointes fourchues et à restaurer l’humidité dans les cheveux. des huiles chaudes peuvent être massées régulièrement sur le cuir chevelu avec des masques capillaires naturels faits maison. Les huiles qui fonctionnent le mieux pour le conditionnement en profondeur comprennent l’huile de noix de coco, d’amande, de ricin et d’olive.

Vous pouvez chauffer l’huile pendant 20 secondes au four à micro-ondes et la masser sur le cuir chevelu. Vous pouvez rincer après une heure ou laisser agir toute la nuit avant de vous laver les cheveux le lendemain matin.

Avocat

Masque à l'avocatLe mélange d’avocat et d’huile d’olive est également un excellent remède maison pour les pointes fourchues. Le mélange peut être utilisé comme revitalisant en profondeur pour donner des cheveux beaux et brillants. L’avocat contient acides gras essentiels, des protéines, une variété de vitamines, du magnésium et une gamme de nutriments pour stimuler la croissance des cheveux et les nourrir. L’avocat a également des propriétés qui peuvent adoucir les cheveux. Le mélange d’avocat et d’huile d’olive peut être utilisé comme masque capillaire.

Pour préparer le masque capillaire, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec une purée d’avocat. Vous pouvez également ajouter de l’huile de noix de coco au mélange. Le masque capillaire peut être appliqué sur les longueurs des cheveux et lavé après 30 minutes à l’aide d’un shampooing doux.

Mayonnaise

Mayonnaise contre les pointes fourchuesLa mayonnaise est un ingrédient domestique courant qui peut être utilisé sur les cheveux comme masque capillaire pour nourrir les cheveux et prévenir les pointes fourchues.

Avant d’appliquer de la mayonnaise sur vos cheveux, vous devez vous assurer que vos cheveux sont humides.

Vous pouvez verser une demi-tasse de mayonnaise sur vos cheveux et laisser agir environ 20 minutes avant de rincer.

Bananes

Cheveux de banane pointes fourchuesLa banane offre de nombreux avantages pour la santé et peut également être utilisée sur les cheveux pour éviter les pointes fourchues. La banane est riche en vitamines et minéraux dont le fer, le zinc et le potassium.

Lorsqu’il est combiné avec du yaourt nature et appliqué sur les cheveux comme un masque capillaire, il peut rendre les cheveux plus faciles à coiffer, minimiser la casse et restaurer l’élasticité naturelle des cheveux.